contact@collezvotreetiquetteici.fr

Humour

Commandez vos livres brochés ou reliés. Téléchargez vos livres électroniques.

Et donc, voici le Papa ! Je vous en prie, appelez-moi Jean-Louis.  – (Voix du mou paonique) Moi, c’est Joseph-Toi, tu n’en manques pas une !- Ma femme, c’est Germaine, et Christelle, je crois que vous la connaissez déjà… Jean-Louis. Bon, ben en même temps, ça, c’était fait. Mon père, ravi croyait certainement recevoir Monsieur le Receveur des Postes. Il lui fit les honneurs de la maison… enfin, de la salle à manger. Ma mère prononça le mot « apéritif », avant qu’il ne se décide à lui montrer sa perceuse à percussion électronique. Chacun donc s’installe dans un climat, que je qualifierai de malsain. Personne se s’appréciait, chacun se moquait éperdument de la vie de l’autre, la vedette était censée être moi…

Essai Politique

"Gio Adabsurdo" est le pseudonyme qui corresponde le mieux à cet essai/chronique non exhaustif, mais relativement détaillé, voire documenté, dont la publication a pour objectif de "Parler Politique" avec les gens normaux.

Roman fantastique

« Ozmozland », de quoi remettre en question, toutes les « théories des apparences » ! A trente mille pieds au-dessus de l’Atlantique, Monsieur le Chevalier de la Légion d’Honneur, Henry Townsend, perçoit en cet instant précis, la même image subliminale, que “Sir” Arthur reluque concupiscemment…

Historique

Une biographie exhaustive, à peine crédible, de celle qui fut "Jayne Mansfield", en version "romancée?" .Le point d’interrogation est volontaire à la suite du substantif "Roman?", car 98% des faits narrés par l'auteur sont authentiques, issus de source vérifiées, ainsi que de sa mémoire personnelle. "Jayne Mansfield" depuis sa naissance "Vera Jane Palmer", jusqu'à son effroyable décès en 1967, dans tous les états, tous les méandres, de son esprit fantasque et torturé, vous dévoilera ses "secrets", issus de ses "relations particulières" avec: "Marilyn Monroe", "La Reine d'Angleterre Elisabeth II", "Charles Manson", "Jack Ruby"... jusqu'à "JFK".

Interdit aux moins de 18 ans

"Elena" & Jean de La Source ont "rédigé ensemble" cet Essai ô combien contemporain, basé sur la chronique de fantasmes autant érotiques que schizophrènes de la Jeune "Elena", personnage mystérieux mais récurrent sur la majorité des réseaux sociaux actuels.

rubriqueENVIEDEGRENIERS

Nos auteurs

Jean de La Source

Sur les traces de « Jean de La Fontaine » et de « Marcel Pagnol », ce méridional romantique nous renvoie aux « Bonnes adresses du passé ».

Jeunesse provençale

Sud de la france

1956 / 1972

Bercé dans les traditions de ses origines napolitaines, par le souvenir de ses grands-parents dans les vieux quartiers de Marseille, c’est en débutant au théâtre qu’il fit la connaissance de Racine, Molière, Corneille… mais c’est dans ses livres de chevet qu’il s’éprit de la prose chantante de Marcel Pagnol.

Fondation d'Amicalement Vôtre

Depuis 1972...

Comme on dit dans le sud : « Le pilon sent toujours à l’aïl », il ne renia jamais ses origines, sa nature et les valeurs qu’il défend avec une souriante, voire humoristique, pugnacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.